Bobbie Gentry - Bio, Époux, Fils, Valeur nette, où est-elle maintenant, est-elle vivante? (2024)


Bobbie Gentry - Bio, Époux, Fils, Valeur nette, où est-elle maintenant, est-elle vivante? (1)

Dans les années 1960, les femmes artistes ont généralementne savent pas ou du moins n'ont pas été autorisés par leurs maisons de disques à composer et à produire du matériel par eux-mêmes. C'était la norme de l'époque jusqu'à ce que Bobbie Gentry soit l'une des premières artistes féminines à briser cette tendance, grâce à son talent exceptionnel qui a conduit à la création de chansons comme «Ode to Billie Joe» et «Fancy», entre autres. Rejoignez-nous pour jeter un coup d'œil à la personne derrière le talent, ses réalisations, sa vie personnelle et ses autres projets.

la biographie

Le 27 juillet 1942, dans le comté de Chickasaw,Mississippi, Bobbie Gentry, dont le nom de naissance est Roberta Lee Streeter, est née de Ruby Lee (née Shipman) et de Robert Harrison Streeter. Peu de temps après sa naissance, ses parents ont divorcé, laissant Gentry élevée principalement par ses grands-parents paternels dans leur ferme alors que sa mère s'installait en Californie.

Dès son plus jeune âge, on disait que Gentry avaitmontré un amour pour la musique. Pour cette raison, sa grand-mère a échangé une des vaches à lait de la famille contre un piano appartenant à son voisin. Grâce à cela, Gentry a pu composer sa première chanson à l'âge de 7 ans. Elle a ensuite appris à jouer d'autres instruments de musique tels que la basse, le banjo et la guitare alors qu'elle fréquentait l'école primaire.

À l'âge de 13 ans environ, Bobbie Gentry s'est réunieavec sa mère quand elle a déménagé à Arcadia, en Californie, pour vivre avec elle. Ici, elle a fréquenté la Palm Valley School, où elle a obtenu son diplôme en 1960, avant de se lancer dans une carrière musicale, bien qu'elle espère également poursuivre ses études. La jeune chanteuse en herbe a commencé à se produire dans les country clubs locaux alors qu'elle s'installait à Los Angeles pour étudier la philosophie à l'université de Californie, à Los Angeles.

Gentry s'est soutenue à l'école avec des employés de bureauses emplois ainsi qu’avec ses performances de club et son travail de modèle. Elle a ensuite été transférée au Conservatoire de musique de Los Angeles pour développer ses compétences en composition et en interprétation avant de faire ses débuts d'enregistrement en 1966 dans deux duos avec le chanteur Joey Reynolds et le reste est passé à l'histoire.

Valeur nette

Selon le site Web Celebrity Net Worth,Bobbie Gentry a une valeur nette estimée à 100 millions de dollars. La talentueuse chanteuse et compositrice aurait tiré l'essentiel de sa fortune de sa carrière dans la musique, qui paierait encore aujourd'hui des redevances. La lauréate de multiples Grammy Awards aurait reçu plus de 3 millions de dollars de royalties de la chanson de la chanteuse Reba McEntire, composée en 1991 de la chanson «Fancy».

Elle a en outre reçu plus de 50 millions de dollarsextrait du film Ode to Billie Joe (1976), basé sur sa vie. Il est rapporté que Gentry a demandé 10% des bénéfices générés par le film et 15% des futures redevances qu'il générera grâce à la syndication télévisée et à d'autres ventes, qui représentent aujourd'hui au total le chiffre indiqué.

En plus de ses gains de musique, Gentry,qui était l’un des premiers propriétaires de l’équipe de basketball Phoenix Suns, détenant une propriété partielle de 1968 à 1987, posséderait des biens immobiliers d’une valeur de plusieurs dizaines de millions de dollars à travers les États-Unis, mais principalement dans l’état de la Californie.

Bobbie Gentry - Bio, Époux, Fils, Valeur nette, où est-elle maintenant, est-elle vivante? (2)

Famille - Conjoint, Fils

Bobbie Gentry n'a pas réussi dans aucun desses trois mariages car ils étaient tous de courte durée et se sont terminés par un divorce. Son premier mariage avait eu lieu le 18 décembre 1969 avec William F. Harrah, homme d'affaires et fondateur de Harrah's Hotel and Casinos. Harrah, alors divorcé à deux reprises, avait 33 ans de plus que son épouse. ils ont échangé des voeux. Leur mariage n'a duré que cinq mois, après quoi un divorce leur fut accordé en avril 1970.

Gentry coup suivant au mariage est venu six ansplus tard, le 17 août 1976, avec un homme d’affaires du nom de Thomas R. Toutant. Cette union s’est avérée être la plus longue de toutes, elle a duré deux ans avant de divorcer le 1er août 1978. Quelques mois plus tard, le 15 octobre 1978, elle est revenue dans la vie conjugale avec le musicien et comique Jim Stafford. . Les deux enfants ont eu un fils nommé Tyler Gentry Stafford avant de divorcer un peu moins d'un an avant leur anniversaire. Gentry ne s’est pas remariée depuis et il n’ya aucune nouvelle relation subséquente.

Où est-elle maintenant? Est-elle vivante?

Bobbie Gentry serait encore en vie, car elleSelon un article paru dans le Washington Post en 2016, elle vivait une vie privée dans une communauté fermée dans la banlieue de Memphis, au Tennessee. En 1981, Gentry a choisi de prendre sa retraite après y avoir perdu tout intérêt. Elle a réussi à obtenir un acte de disparition presque impossible en s'éloignant du regard du public et n'a depuis lors accordé aucune interview.

Bobbie Gentry - Bio, Époux, Fils, Valeur nette, où est-elle maintenant, est-elle vivante? (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Clemencia Bogisich Ret

Last Updated:

Views: 6465

Rating: 5 / 5 (60 voted)

Reviews: 91% of readers found this page helpful

Author information

Name: Clemencia Bogisich Ret

Birthday: 2001-07-17

Address: Suite 794 53887 Geri Spring, West Cristentown, KY 54855

Phone: +5934435460663

Job: Central Hospitality Director

Hobby: Yoga, Electronics, Rafting, Lockpicking, Inline skating, Puzzles, scrapbook

Introduction: My name is Clemencia Bogisich Ret, I am a super, outstanding, graceful, friendly, vast, comfortable, agreeable person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.